Winchester 94

1 juillet 2010
Par

Pensée par John Browning, la carabine Winchester 94 fut fabriquée par Winchester Repeating Arms Company de 1894 jusqu’en … 2006 !!! Carabine à répétition à système d’armement à levier sous garde, elle avait, pour les modèles d’origine, le défaut connu d’éjecter les douilles par le dessus de l’arme. Fabriquée toute en bois et acier , sa fiabilité et sa solidité sont légendaire. C’est l’arme vue dans tous les westerns (quelque soit l’époque où se situe l’action … ), une carabine qui s’est vendue à plus de 7 millions et demi d’exemplaires.

Fusil  Winchester 94

Fusil Winchester 94

Elle était chambrée en calibre 30-30 au départ, puis fut déclinée en 357 magnum, 44 magnum, 45 colt, 444 marlin et 450 marlin !
De toutes les déclinaisons ayant été faite de la Winchester 94, les plus courantes furent les modèles Ranger qui était des carabines à prix réduit comportant une crosse faite dans un bois de qualité moyenne, mais pouvant recevoir une lunette ( quelque peu incongrue avec une carabine à levier sous garde ), le modèle Win Tuff avait les mêmes caractéristiques mais avec une crosse en Lamellé-Collé, le modèle Legacy à canon long de 61 centimètres, le modèle Trapper avec lui un canon court de seulement 41 centimètres aux USA, 46 pour le modèle distribué en France, ou encore le modèle Big Bore avec une monture en noyer et calibré en 307 winchester ou 375 winchester au choix.
Carabine Winchester 94 occasion 30-30

Carabine Winchester 94 occasion 30-30

Tags: , , , , , ,

Aidez le site à vivre

Vous aimez ce site, aidez-le à vivre en faisant un don ...


Rechercher sur le site